17Juin

rendez vous le 17/06 à La Bellevilloise pour le UP Fest " Et maintenant" par @up_conferences

Venez nombreux à la Bellevilloise le 17 Juin pour participer au UP Fest
Thème de la manifestation "Et maintenant"

Inscription & informations

21Avril

Quoi de neuf chez nos lauréats: l'association Ars Légendi, lauréat 2016

Découvrez les témoignages d'utilisateurs de l'extraordinaire outil Les Moulins à Paroles (M@P) pour les élèves en difficulté dans l'apprentissage de la lecture. Apprendre à lire au travers de la découverte des arts pendant les heures de cours ou en activités péri-scolaires, c'est la trouvaille conçue par Ars Légendi

Voir le témoignage

7Mars

Carnet de la médiation numérique

La fondation Afnic vous propose de découvrir au fil des pages de ce carnet de route, les travaux des dernières assises du numérique qui se sont déroulées en Lozère l'année dernière.
Un document qui dresse des constats, rend compte de la richesse des débats et propose des solutions. A lire et à relayer

Télécharger le fichier

12Jan

Lauréats 2016

La Fondation Afnic a retenu 35 projets pour son premier appel à projets en 2016, pour un total de dotation de 850.000 euros. Vous pouvez retrouver le détail des actions proposées sur cette page : http://www.fondation-afnic.fr/fr/Laureats.htm ainsi qu'un document à télécharger, récapitulant l’ensemble de ces projets.

Caractéristiques à retenir :

• 31 associations, 1 coopérative de type ESUS, 1 fondation, 1 établissement scolaire et un fonds de dotation ;
  • des structures de tailles variées (avec ou sans permanents), d’envergures locales, régionales et nationales ;
  • des projets répartis géographiquement sur l’ensemble de la France y compris les régions et territoires d’Outremer ;
  • des budgets pour les actions retenues qui s’échelonnent entre 6.500 et 60.000 euros ;
  • des thématiques variées : citoyenneté, culture & médias, éducation, emploi & insertion.

Parmi les faits notables à retenir du processus 2016, les conférences téléphoniques et les rencontres territoriales (Bordeaux, Nantes, Paris et Valence) ont permis d’engager un dialogue avec de nombreux porteurs de projets.

En 2017, le deuxième appel à projets de la Fondation sera émis en février sur les mêmes axes, avec la volonté de renforcer le dialogue initié en 2016.

9Dec

Prix de l'économie circulaire

A l'occasion de ce 3ème Forum économique du Grand Paris, La Tribune et le journal du Grand Paris organise le prix de l'économie circulaire.
Vous êtes une entreprise, une startup, une association ou une collectivité du Grand Paris et vous menez des actions d'économie circulaire dans les domaines de l'aménagement, de la construction et des mobilités, vous pouvez candidater !

Les lauréats seront désignés par le public du forum, lors d'un vote électronique qui suivra les "pitchs" des concurrents. (Pitch de 5 min)

Candidature à transmettre avant le 30 novembre 2016

Pour lire les articles et pour s'inscrire :
Article de la tribune Le journal du Grand Paris

6Oct

Découvrez en détail les premiers projets sélectionnés

Les 7 premiers projets sélectionnés par le comité exécutif ont été présentés devant Axelle Lemaire, Secrétaire d'État auprès du Ministre de l'Économie et des Finances chargée du Numérique et de l'innovation, Antoine Darodes, directeur de l'Agence du numérique et 70 autres personnes. Jean-Michel Hubert, président le Comité exécutif a resitué le contexte de la Fondation et ses objectifs. ISabel Toutaud et Denis Pansu ont présenté le dispositif mis en place pour l'appel à projets 2016 ainsi que les 7 projets retenus en 1e session. Une deuxième sélection sera publiée début décembre.

Découvrez les 7 projets

30Sept

Annonce des premiers projets financés par la Fondation Afnic

Venez participer à la présentation des premiers projets financés par la Fondation AFNIC à laquelle sera présente d'Axelle Lemaire - Secrétaire d'État auprès du Ministre de l'Économie et des Finances chargée du Numérique et de l'innovation,