Les évolutions des appels à projet

294 candidatures reçues
85 dossiers instruits
35 projets sélectionnés
Soutien aux projets : 1 063 K€

321 candidatures reçues
80 projets instruits
35 projets sélectionnés
Soutien aux projets : 766 K€

260 candidatures reçues
99 projets instruits
47 projets sélectionnés
Soutien aux projets : 904 K€

390 candidatures reçues
110 projets instruits
59 projets sélectionnés
Soutien aux projets : 1032 K€

...

Les appels à projets 2020 sont ouverts

Pour la cinquième année consécutive, la Fondation Afnic souhaite soutenir celles et ceux qui veulent mettre l’internet et ses usages au service d’une société plus équitable, plus solidaire, et plus égalitaire.

Elle désire poursuivre le soutien aux projets visant à aider les publics dans leur démarches d'accès aux droits et développant leur autonomie dans l’utilisation du numérique et encourager le transfert de compétence et la duplication de projets déjà réalisés.

Mais cette année, la Fondation Afnic a décidé d’ouvrir deux appels à projets distincts.

Si vous avez pour projet de :
  • Créer une plateforme, un logiciel, une application numérique, animer une communauté, créer un objet connecté, aménager ou ouvrir des lieux, créer du contenu pédagogique, animer des ateliers numériques de plus d'un an proposer un dispositif culturel multimédia... Un projet numérique au service d’une société plus équitable : Cliquez ici pour l'appel à projets AAP1
  • Créer et animer des ateliers numériques pour accompagner les personnes éloignées du numérique : projet d’un montant maximal de 10 000 euros pour une durée de 1 an: Cliquez ici pour l'appel à projets AAP2

Découvrez les 2 appels à projet en vidéo

COVID-19

Face à la crise sanitaire, la Fondation Afnic a décidé de répondre à l'appel de la Fondation de France et d'accentuer son action en faveur des plus vulnérables vers des projets de solidarité numérique pour amplifier la réponse aux enjeux actuels.

Ainsi la Fondation Afnic vous invite à déposer des dossiers dans le cadre des appels à projets en cours et plus particulièrement l’appel à projets 2 dont la date de dépôt de candidature est le 7 avril.

La Fondation Afnic maintiendra dans la durée son action pour aider les associations à reprendre leurs activités habituelles de soutien des plus fragiles.

• Lien vers la Foire aux Questions (FAQ)
  • Si votre projet est retenu, vous recevrez un courrier de la Fondation de France vous indiquant le montant du soutien. La Fondation Afnic vous contactera également par courrier pour mettre en place le suivi du projet.
  • Si votre projet n’est pas retenu : n’oubliez pas qu’il s’agit d’un concours et que la dotation dont dispose la Fondation n’étant pas élastique, des choix sont nécessaires ; ce sont souvent des détails qui font la différence (un montage financier plus fragile, des bénéficiaires peu nombreux au regard du cout du projet, une thématique déjà surreprésentée, une zone géographique déjà fortement soutenue au cours de l’année…).
    Vous pourrez décider de candidater de nouveau l’année suivante !