Les évolutions des appels à projet

294 candidatures reçues
85 dossiers instruits
35 projets sélectionnés
Soutien aux projets : 1 063 K€
321 candidatures reçues
80 projets instruits
35 projets sélectionnés
Soutien aux projets : 766 K€
260 candidatures reçues
99 projets instruits
47 projets sélectionnés
Soutien aux projets : 904 K€

L’appel à projets 2019 est ouvert

Pour la quatrième année consécutive, la Fondation Afnic souhaite soutenir celles et ceux qui veulent mettre l’internet et ses usages au service d’une société plus équitable, plus solidaire, et plus égalitaire.

Poursuite du soutien aux projets visant à aider les publics dans leur démarches d'accès aux droits et développant leur autonomie dans l’utilisation du numérique

Encouragement de l’essaimage et de la duplication de projets déjà réalisés, parce qu’il est nécessaire d’accélérer le déploiement des initiatives exemplaires.

Dossier à saisir avant le 18 avril 2019

Déposer votre candidature

La Fondation ne fonctionne que par appels à projets qu’elle lance une fois par an.
La saisie du formulaire de sélection servira de base pour définir si le projet proposé entre bien dans le cadre de l’appel à projets, qu’il est suffisamment abouti pour accéder à la seconde étape : Avant le 18 avril 2019

Sélection

Votre projet est sélectionné : la saisie du formulaire d’instruction et le dépôt de pièces justificatives (rubriques à compléter par rapport au stade précédent) serviront de base à l’instruction du dossier. Avant le 29 mai 2019

Instruction

L’instruction du dossier se déroulera sur 3 mois entre début juin et début septembre. Un entretien téléphonique sera organisé avec un instructeur qui permettra l’analyse plus détaillée du dossier : Entre 1er juin et début septembre 2019

Choix des lauréats

Votre dossier accompagné du rapport d’instruction sera ensuite transmis au comité de sélection pour décision finale dans le courant du mois de septembre 2019.
Vous serez averti de la décision de s’engager ou non à vos côtés dans un délai d’un mois après le comité.
  • Lien vers la Foire aux Questions (FAQ)
  • Si votre projet est retenu, vous recevrez un courrier de la Fondation de France vous indiquant le montant du soutien. La Fondation Afnic vous contactera également par courrier pour mettre en place le suivi du projet.
  • Si votre projet n’est pas retenu : n’oubliez pas qu’il s’agit d’un concours et que la dotation dont dispose la Fondation n’étant pas élastique, des choix sont nécessaires ; ce sont souvent des détails qui font la différence (un montage financier plus fragile, des bénéficiaires peu nombreux au regard du cout du projet, une thématique déjà surreprésentée, une zone géographique déjà fortement soutenue au cours de l’année…).
    Vous pourrez décider de candidater de nouveau l’année suivante !

Mardi 19/03/19 de 10h à 12h

Vendredi 12/04/19 de 10h à 12h

Jeudi 18/04/19 à 12h

Date limite de saisie du formulaire de sélection