Appel à projets 1 - AAP1

Cet appel à projets vise des projets de création de plateforme, de logiciel, d’application numérique, animation de communauté, création d’objet connecté, aménagement ou ouverture de lieux (Fab Lab, espace de coworking, espace public numérique...), création de contenu pédagogique, de dispositif culturel multimédia, mais aussi des projets d’animation d’ateliers numériques non éligibles à l’appel à projets 2... des projets numériques au service d’une société plus équitable pour des publics isolés et vulnérables.

Les candidatures s’effectuent exclusivement en ligne, sur le site de la Fondation Afnic.
La saisie du formulaire de sélection servira de base pour définir si le projet proposé est éligible à cet appel à projets et qu’il est suffisamment abouti pour être instruit pendant l’été 2020. A cette étape, vous devrez déposer toutes les pièces justificatives : du 6 mars au 6 mai 2020

2. Instruction

L’instruction du dossier se déroulera sur 3 mois. Un entretien téléphonique sera organisé avec un instructeur qui permettra l’analyse plus détaillée du dossier : du 8 juin au 8 septembre 2020

Votre dossier accompagné du rapport d’instruction sera ensuite transmis au comité de sélection qui sélectionnera les lauréats 2020 fin septembre 2020.
Vous serez averti de la décision de s’engager ou non à vos côtés dans un délai d’un mois suivant le comité de sélection, soit au plus tard à la mi-novembre 2020.
  • Si votre projet est retenu, outre le versement d’une première somme par la Fondation de France, vous recevrez un courrier de la Fondation Afnic qui exposera les modalités d’échanges réciproques,
  • Si votre projet est retenu, vous serez convié aux Rencontres Solidarité Numérique qui auront lieu le 4 décembre 2020 à Paris,
  • Si votre projet n’est pas retenu : n’oubliez pas qu’il s’agit d’un concours et que la dotation dont dispose la Fondation est limitée ce qui implique des choix. Mais vous pourrez décider de candidater de nouveau l’année suivante !

Vendredi 6 mars à 12h00

Ouverture du dépôt des projets de l’AAP 1

Jeudi 19/03/20 matin

Jeudi 09/04/20 matin