Appel à projets 2 - AAP2

Cet appel à projets vise des projets de création et d’animation d’ateliers numériques pour accompagner les personnes éloignées du numérique. Ces projets dont la durée ne peut excéder 1 an seront soutenus à hauteur maximale de 10 000 euros.
Pour les projets d’ateliers numériques de plus d’un an et d’un montant total supérieur à 10 000 euros, vous devez candidatez à l’appel à projets 1.
Cet appel à projets comprend 2 sessions de réception des candidatures. Les candidatures peuvent être déposées au fil de l’eau.

1. Dépôt de votre candidature

Les candidatures s’effectuent exclusivement en ligne, sur le site de la Fondation Afnic.
La saisie du formulaire de sélection servira de base pour définir si le projet proposé est éligible à cet appel à projets.
Vous devrez déposer toutes les pièces justificatives avant le 21 avril 2020 pour la première session et avant le 10 juillet 2020 pour la seconde session.

2. Analyse

L’analyse du dossier se déroule dans les 3 mois qui suivent la date limite de dépôt de la candidature. Il n’y a aucun entretien, ni possibilité de compléter le dossier déposé.

3. Choix des lauréats

Le versement des soutiens se déroule dans les 3 mois au plus tard après la date limite de dépôt de la candidature. Vous serez averti par courrier.

  • Aucun document papier n’est demandé, à aucun moment,
  • Si votre projet est retenu, outre le versement d’une première somme par la Fondation de France, vous recevrez un courrier de la Fondation Afnic qui exposera les modalités d’échanges réciproques,
  • Si votre projet est retenu, vous serez convié aux Rencontres Solidarité Numérique qui auront lieu le 4 décembre 2020 à Paris,
  • Si votre projet n’est pas retenu : n’oubliez pas qu’il s’agit d’un concours et que la dotation dont dispose la Fondation est limitée ce qui implique des choix. Mais vous pourrez décider de candidater de nouveau l’année suivante !

Vendredi 6 mars à 12h00

Ouverture du dépôt des projets de l’AAP 2

Jeudi 19/03/20 après-midi

Réunion téléphonique d'information

Lundi 30/03/20 après-midi

Réunion téléphonique d'information

Mardi 21/04/20

Date limite de réception des candidatures pour la 1ère session

Vendredi 19/06/20 - Matin

Réunion téléphonique d'information

Mardi 07/07/20

Date limite de versement des soutiens de la 1ère session

Vendredi 10/07/20

Date limite de reception des candidatures pour la 2ème session

Samedi 10/10/20

Date limite de versement des soutiens de la 2ème session

Engagement de communication

 

L'organisme porteur du projet sélectionné s’engage à faire figurer sur tous les supports de communication du projet (CD, DVD, flyers, affiches, sites internet, réseaux sociaux, dossier de presse, communiqué de presse, etc…) le logotype de la Fondation Afnic qui sera fourni à cet effet ou, à défaut si le support ne s’y prête pas, la mention « avec le soutien de la Fondation Afnic » ou « projet soutenu par la Fondation Afnic ».
De même, les fonds distribués par la Fondation Afnic émanant exclusivement de l’Afnic, l’organisme s’engage autant que faire se peut d’enregistrer et de communiquer sur le réseau internet sous l’extension .fr.

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Le logotype fourni ne devra en aucun cas être modifié et ne pourra être utilisé au-delà de la durée du projet ou jusqu’à l’utilisation complète des financements en cas de dépassement de cette durée. L’organisme ne pourra pas utiliser ce logotype pour une autre action que celle liée au projet.

La Fondation Afnic se réserve également le droit de mettre en avant sa contribution au développement du projet, par une visibilité et/ou une implication accrue dans certaines actions choisies en concertation avec les responsables du projet (ex : présence de kakémonos à une conférence, mention écrite, prise de parole, mise à disposition de son réseau d’experts, etc.).

L'organisme porteur du projet sélectionné s’engage à fournir à la Fondation Afnic tous les documents (textes, illustrations, photos, vidéos, musiques, etc...), libres de droits, permettant d’assurer cette mise en avant ainsi que la promotion du projet.