Appel à projets 2 - AAP2

Cet appel à projets vise des projets de création et d’animation d’ateliers numériques pour accompagner les personnes éloignées du numérique. Ces projets dont la durée ne peut excéder 1 an seront soutenus à hauteur maximale de 10 000 euros.
Pour les projets d’ateliers numériques de plus d’un an et d’un montant total supérieur à 10 000 euros, vous devez candidatez à l’appel à projets 1.
Cet appel à projets comprend 2 sessions de réception des candidatures. Les candidatures peuvent être déposées au fil de l’eau.

Les candidatures s’effectuent exclusivement en ligne, sur le site de la Fondation Afnic.
La saisie du formulaire de sélection servira de base pour définir si le projet proposé est éligible à cet appel à projets.
Vous devrez déposer toutes les pièces justificatives avant le 21 avril 2020 pour la première session et avant le 10 juillet 2020 pour la seconde session.

2. Analyse

L’analyse du dossier se déroule dans les 3 mois qui suivent la date limite de dépôt de la candidature. Il n’y a aucun entretien, ni possibilité de compléter le dossier déposé.

Le versement des soutiens se déroule dans les 3 mois au plus tard après la date limite de dépôt de la candidature. Vous serez averti par courrier.

• Si votre projet est retenu, outre le versement d’une première somme par la Fondation de France, vous recevrez un courrier de la Fondation Afnic qui exposera les modalités d’échanges réciproques,
  • Si votre projet est retenu, vous serez convié aux Rencontres Solidarité Numérique qui auront lieu le 4 décembre 2020 à Paris,
  • Si votre projet n’est pas retenu : n’oubliez pas qu’il s’agit d’un concours et que la dotation dont dispose la Fondation est limitée ce qui implique des choix. Mais vous pourrez décider de candidater de nouveau l’année suivante !

Vendredi 6 mars à 12h00

Ouverture du dépôt des projets de l’AAP 2