Appel à projets « Le numérique au service d’une société plus équitable »

Cet appel à projets vise des projets de création de plateforme, logiciel, application numérique, animation de communauté, création d’objet connecté, aménagement ou ouverture de lieux (Fab Lab, espace de coworking, espace public numérique...), création de contenu pédagogique, de dispositif culturel multimédia … des projets numériques au service d’une société plus équitable pour des publics isolés et vulnérables.
Il n’y a qu’une seule session pour déposer vos dossiers.

Le dépôt des candidatures à ce dispositif de financement est clos pour 2022.

Jeudi 03/03/22 10h-12h

Vendredi 18/03/22 14h-16h

Jeudi 07/04/22 15h-17h

Mardi 26/04/22 14h-16h

Mardi 10/05/22 10h-12h

Vendredi 13/05/22 à 12h

Clôture des dépôts

Juin - Septembre 2022

Instruction

Octobre 2022

Comité exécutif de sélection

Novembre 2022

Contrôle de conformité

Décembre 2022

Premiers décaissements

Informations importantes

• N'hésitez pas à consulter la FAQ dédiée,
  • Si votre projet est retenu, outre le versement de la subvention par la Fondation de France, vous recevrez un courrier de la Fondation Afnic qui exposera les modalités d’échanges réciproques,
  • Si votre projet est retenu, les supports pédagogiques seront réalisés sous licence creative commons chaque fois que cela est possible ; ils devront être remis à la Fondation Afnic à l’issue du projet pour une mise en ligne sur la Ressourcerie de la Fondation Afnic,
  • Si votre projet est retenu, vous devenez membres de la communauté des lauréats de la Fondation Afnic : vous serez convié aux évènements, recevrez diverses informations et sollicité pour échanger vos expériences,
  • ET si votre projet n’est pas retenu : n’oubliez pas qu’il s’agit d’un concours et que la dotation dont dispose la Fondation est limitée ce qui implique des choix. Mais vous pourrez décider de candidater de nouveau l’année suivante !